Caroline Lespets
art et thérapie
A propos
J'aime la pratique de la peinture, car elle permet de faire silence avec ses pensées, avec les mots, tout en (se) disant.
J'aime ces explorations infinies, où tout a déjà été fait, mais où chacun peut encore et toujours faire, à sa manière, avec son propre regard.
Je vis la peinture abstraite comme une respiration, comme le mouvement des vagues : un va-et-vient certain, incessant, apaisant, toujours renouvelé, en mouvement, vivant, entre un monde intérieur et une reliance au monde extérieur, à l'autre, à plus grand que soi.
Un lieu de créativité et de spiritualité, vecteur de douceur et de force, d'expression, de recherche, de partage.
Et lorsque les traces de ces mouvements parlent à d'autres, les touchent, alors ma joie est partagée.
Peindre, un moyen de "Revenir à ce qui nous fait vibrer..." (Fabrice Midal)

Si je me nourris de ce que j'apprends, c'est, aussi, de ce que j'oublie. Des bribes laissant leurs traces, puisées dans les expériences multiples et reliées du corps, de l'âme, et de l'esprit, des rencontres.
Ma peinture est d'abord un mouvement intérieur. Ainsi chaque toile est unique, elle est un moment de vie pleine, dont des traces restent sur la toile et se transmettent ainsi à ceux qui y sont réceptifs.
Ma place de peintre comme de thérapeute souhaite honorer le Souffle de Vie qui nous anime. Sensible à la créativité et la singularité qui réside en chacun, je suis émerveillée lorsque des potentialités sont libérées et s'expriment pleinement, et de ce nécessaire paradoxe, intrinsèque, entre l'ombre et la lumière, le désir et la peur, le doute et la confiance, les hauteurs et les profondeurs...
Découvrir mes accompagnements relationnels, thérapeutiques et créatifs :